L'ORDRE — Paroisse Saint-Clair des Pieux

Paroisse Saint-Clair des Pieux

L'ORDRE

C’est le sacrement conféré aux évêques, aux prêtres et aux diacres et qui fait d’eux, selon l’appel de Dieu, des ministres de l’Eglise au service de l’Evangile.
Reconnaître que l’on est appelé par Dieu à un ministère de prêtre est une longue démarche qui se fait dans la prière, avec d’autres chrétiens, avec des prêtres et tout particulièrement le prêtre chargé par l’évêque du service des vocations.

La vie religieuse
Elle n’est pas un sacrement. Mais elle est consécration de toute sa vie au Seigneur dans la prière et la vie en communauté. Reconnaître que Dieu appelle à Lui consacrer sa vie comme religieux ou religieuse demande dialogue, temps et patience.
Lorsque l’on croit que le Seigneur appelle à la vie de prêtre, de religieux (religieuse), il ne faut garder cela pour soi tout seul, il faut en parler à un prêtre ou à un chrétien adulte en qui on a confiance, ou bien au prêtre chargé du service des vocations dans le diocèse.