VEA : Vivre Ensemble l'Evangile Aujourd'hui — Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

VEA : Vivre Ensemble l'Evangile Aujourd'hui

Des hommes et des femmes se rencontrent régulièrement pour laisser l’Évangile questionner leur vie et la transformer. Les équipes de base se réunissent mensuellement.
C’est un lieu de réflexion, de dialogue et de partage.

VIVRE ENSEMBLE L’EVANGILE AUJOURD’HUI est un mouvement d’Action Catholique Générale où des hommes et des femmes de tous milieux socio-professionnels et de tous âges se réunissent en équipe. En partageant leur vécu, ils cherchent à reconnaitre la présence de Dieu dans la vie quotidienne et s’efforcent d’adopter une attitude fidèle à son appel, ce qui nécessite des éclairages extérieurs : celui des autres et celui de la Parole de Dieu.

• La réunion en équipe permet de porter un nouveau regard sur soi-même, sur les autres , sur la vie.
  • La démarche s’appuie sur l’Evangile des disciples d’Emmaüs (Luc 24,13-35).
  • La prière met ces échanges de vie sous le regard de Dieu.