Action Catholique des Enfants (ACE) — Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Action Catholique des Enfants (ACE)

L'Action Catholique des Enfants

Crée en 1937, l’ACE ou Action Catholique des Enfants a été fondé par les Pères Jean Pihan et Gaston Courtois.

C’est en club que les enfants se retrouvent pour s’amuser et dialoguer tous ensemble afin de partager et relire leur vie quotidienne avec les copains.

L’ACE accompagne et promeut la prise de responsabilité et la mise en situation des enfants en tant qu'acteurs de leurs projets. Par le témoignage de leur vie, dans leur manière de vivre la fraternité, les enfants sont lumière pour tous ceux qui les entourent. Les propositions de l’ACE sont des lieux et des temps d’expériences avec Jésus-Christ chemin faisant, (cf. Luc 24, 13-35). Chacun est invité à regarder sa vie, la confronter à la Parole de Dieu et y discerner la présence de Jésus-Christ.

Support privilégié en ACE, le jeu suscite l’imaginaire, la créativité et l’inventivité. Jouer permet le développement de la personne comme être en relation, il permet aux enfants de s’exprimer, d’apprendre et de se construire. Il est moteur d’intériorité, de fraternité, de coopération et de solidarité.

Chaque semaine des activités différentes sont proposées que ce soit des activités d’extérieurs ou d’intérieurs et cela autour du thème d’année.

l'ACE - Cherbourg en Cotentin
  • Bureau -  22 rue Tour carré - Cherbourg-en-Cotentin : 02.33.93.51.54