Rejoindre une fraternité missionnaire

Rejoindre une fraternité

Des fraternités missionnaires se sont créées en 2017. Elles se réunissent pour prier, se nourrir de la Parole et se laisser transformer par l'Esprit.

Qu'est ce qu'une fraternité ?

Une fraternité est un groupe de 6 à 8 personnes vivant sur le même territoire paroissial qui se retrouvent régulièrement. Les membres d’une fraternité peuvent être proches ou plus éloignés de l'Église, mais tous vivent ensemble un temps privilégié de lecture et d'écoute de la Parole, de partage, de prière, à l'image des premiers chrétiens à l’écoute du Christ. Elles se laissent ainsi imprégner par l'Esprit et façonnés par lui, attentives à partager autour d’elles ce qui les anime.

Comment rejoindre une fraternité ?

En vous rapprochant de votre paroisse : voir la carte interactive.

Quels supports pour les fraternités ?

Vous pouvez télécharger le dernier livret : fraternité - saison 6, qui propose de nouveaux thèmes pour l’année 2024 et qui regroupe toutes les propositions faites depuis le début de l'aventure. Vous pouvez également télécharger : fraternité - saison 1, fraternité - saison 2, fraternité - saison 3, fraternité - saison 4 et fraternité - saison 5.