Pèlerinage à Rome — Diocèse de Coutances

Mots-clés associés :

Pèlerinage à Rome

Un pèlerinage à Rome pour partir sur les pas des premiers chrétiens, vivre un moment fort avec l'Église diocésaine et expérimenter la grâce de l'Église universelle.
  • Quand ?

Du 24/10/2022 au 28/10/2022

• Où ?

Rome

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

Tous

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. […] Je te donnerai les clés du royaume des Cieux.

Mat. 16,18-19

Les fraternités missionnaires initiées dans le diocèse de Coutances et Avranches avec l’Itinéraire diocésain et poursuivies dans le cadre de la mise en œuvre de la Lettre pastorale nous invitent à suivre la trace des premiers chrétiens. Dans ce contexte de réorganisation de l’Église de Coutances et Avranches, ce pèlerinage à Rome trouve une résonnance toute particulière. Ce pèlerinage, c’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres pèlerins de tous âges dont les jeunes confirmés de l’année, des prêtres diocésains, mais également avec Mgr Le Boulc’h qui présidera ce voyage ; c’est donc l’occasion de vivre un temps unique avec toute l’Église diocésaine. Un pèlerinage à Rome, c’est également un moment particulier pour expérimenter la grâce de l’Église universelle : la messe célébrée dans les basiliques majeures, l’audience pontificale sont autant de temps forts qui rassemblent des personnes d’horizons très différents au nom du Christ.

Télécharger le flyer avec le programme.

Télécharger la fiche d'informations et d'inscription (inscriptions jusqu'au 14 juillet !)