Icône pèlerine : prière permanente pour les vocations

Prier un jour par an pour les vocations, c’est bien ! Mais prier chaque jour, c’est mieux !
L'icône pèlerine a commencé son chemin dans les paroisses.
UNE PRIÈRE DIOCÉSAINE PERMANENTE POUR LES VOCATIONS : L’ICÔNE PÈLERINE !

Des convictions

• Les vocations, c'est l'affaire de tous !
  • Les familles et les communautés priantes sont le terreau des vocations.
  • Jésus appelle des disciples missionnaires.
  • La moisson est abondante dans notre diocèse aujourd'hui.

Une démarche

Susciter dans notre diocèse un élan renouvelé de prière pour les vocations, soutenir la prière de tous ceux qui portent déjà cette intention.

Un moyen : l'icône pèlerine

Grâce à cette icône qui tournera dans le diocèse, chaque jour, une ou plusieurs personnes pourra prier devant elle à l'intention des vocations.

L’icône pèlerine est une oeuvre d'art en triptyque spécialement commandée pour notre diocèse. Elle représente le Christ Bon Pasteur accompagné de saints « de chez nous » : saint Jean Eudes pour la vocation au sacerdoce, sainte Thérèse de Lisieux pour la vocation religieuse, saints Louis et Zélie Martin pour la vie conjugale. Nous y avons ajouté saint Laud et saint Aubert, saints patrons de notre diocèse.

L'icône a été bénie par Mgr Le Boulc'h en juin dernier. Elle a ensuite circulé dans les communautés religieuses du diocèse.  À partir de l’Avent 2018, elle visite nos familles, paroisses, aumôneries, établissements, groupes et mouvements. En l'accueillant chez vous, vous priez pour que naissent dans notre Église diocésaine les vocations dont elle a besoin pour l'annonce de l'Évangile. Ainsi notre diocèse sera en prière permanente pour les vocations.

Sans vous, nous ne pouvons rien faire !

Nous remercions les donateurs qui ont participé financièrement au projet pour environ la moitié du coût de l'icône et qui tous soutiennent les vocations par leur prière. Il est toujours possible de donner.

Concrètement, vous pouvez envoyer vos dons à:
Maison diocésaine – SDEJV – BP 105 – 50201 Coutances Cedex
Chèque à l’ordre « Association diocésaine de Coutances et Avranches »

compléter le bon de soutien

ou  faire votre don en ligne

Un grand merci par avance pour votre générosité !