Pastorale des personnes handicapées (PPH) — Diocèse de Coutances

Pastorale des personnes handicapées (PPH)

Rassemblement PPH - Octobre 2019

Le service diocésain de la pastorale des personnes handicapées (PPH) a pour mission d’accompagner les adultes handicapés dans leur vie quotidienne à la lumière de l'évangile.

Pastorale des personnes en situation de handicap
02 33 76 70 87 Contacter par courriel

M. Vincent Casanova

Délégué diocésain à la pastorale de la santé

M. Yoann Kuchenbuch-Jouin

Secrétaire du service de la communication diocésaine et responsable diocésain de la pastorale des personnes handicapées

Mme Claire Lerivray

Secrétaire du service de la pastorale de la santé, aumônerie des hôpitaux et service évangélique des malades ; secrétaire du service de la formation et du service des funérailles.

La pastorale des personnes handicapées a différentes missions :
  • sensibiliser les personnes et la société à l’accueil des personnes handicapées et veiller à leur inclusion ;
  • favoriser l’écoute et l’accompagnement des personnes en situation de handicap au nom de l’évangile, du respect de chacun et de la fraternité ;
  • maintenir le lien avec les institutions sociales et médico-sociales :
  • travailler en concertation avec les doyennés, paroisses et les mouvements présents dans le diocèse tels que l'Union Saint-Michel, Foi et Lumière, la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées (FCPMH).