MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES — Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES

Pèlerinage annuel au Petit Lourdes à Hérouville Saint Clair (14)

Le MCR est l'occasion pour des laïcs de toutes catégories, de tous âges de se réunir chaque mois afin de réfléchir en équipe sur un thème d'année, de s'écouter, de dialoguer, et de donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Une équipe existe sur notre paroisse.

Elle est animée par Thérèse COTIGNY.

Régulièrement des rencontres sont organisées; vous trouverez les dates et horaires dans l'agenda de la semaine.

Pour tous autres renseignements, prendre contact avec le presbytère de Saint Clair sur Elle

Cette année le 21 Mai 2019 nous sommes allés en pèlerinage à Douvre la Délivrande, pour prier Notre Dame. A l'issue de la messe, nous avons eu une visite guidée pour nous faire découvrir l'histoire et l'origine de ce lieu où les chrétiens se rassemblent pour prier Marie. C'est la troisième construction du 18ème siècle que nous pouvons admirer aujourd'hui. Après le repas, nous avons découvert la Chapelle de la communauté Notre Dame De La Fidélité, oeuvre de René Lalique. A quelques kilomètres nous nous sommes arrétés au Petit Lourdes à Hérouville Saint Clair. Autre lieu marial au nord de Caen que bon nombre de pèlerins ne connaissaient pas. Copie à l'échelle 1/3 de la basilique et de la grotte de Massabielle dans les Pyrénnées. Après les vêpres et le chapelet, ce fut le temps du retour dans les paroisses.