SERVANTS D'AUTEL — Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

SERVANTS D'AUTEL

Grâce à une attitude priante, leur mission est d'aider les chrétiens rassemblés pour la messe à mieux prier.

Les servants d'autel sont membres de l'assemblée au même titre que tout chrétien rassemblé pour louer le Seigneur. Mais ils ont aussi un rôle particulier dans la liturgie :

• ils se mettent au service du prêtre qui préside la messe.
  • ils se mettent au service de la communauté qu'ils aident à prier par leur action dans la liturgie.

La beauté dans leur déplacement, mais aussi dans l'accomplissement de leur service est importante. Elle peut servir ou déservir la prière de l'assemblée.

C'est pourquoi, il est nécessaire qu'ils aient des rencontres entre eux avec un animateur pour des temps de formations liturgiques qui seront utiles à la mission.

La paroisse est en recherche de responsable des servants d'autel sur notre paroisse

Si votre enfant souhaite devenir servant d'autel, vous pouvez prendre contact par téléphone au 02.33.56.81.35 (uniquement le week-end), soit avant ou après une célébration eucharistique.