LA RÉCONCILIATION — Paroisse Saint-Clair des Pieux

Paroisse Saint-Clair des Pieux

LA RÉCONCILIATION

C’est le sacrement qui permet de faire le point sur notre route de chrétien. Il est donné par le prêtre au nom de Dieu après avoir reconnu son péché.
Pour reconnaître le péché dans notre vie, il faut se remettre face à la Parole de Dieu. Pour bien préparer sa confession, il est essentiel de relire un texte de l’Evangile (ou de la Bible) et ainsi de reconnaître à la fois notre petitesse, notre péché et l’amour de Dieu.

Les célébrations pénitentielles communautaires (lors des grandes fêtes) sont un moment favorable pour accueillir ensemble la Parole, la méditer et ainsi redire à Dieu notre volonté de mieux l’aimer et de mieux aimer nos frères.

Pour recevoir le sacrement du pardon : voir les temps d’accueil dans les paroisses (surtout pour les fêtes)