Aumônerie de l'hôpital — Paroisse Notre-Dame de Coutances

Paroisse Notre-Dame de Coutances

Aumônerie de l'hôpital

Vous allez être hospitalisé ou vous connaissez des personnes hospitalisées et vous désirez garder un lien avec la communauté paroissiale, recevoir les sacrements ou simplement être accompagné dans l'écoute et le respect : pensez à demander la visite d’une personne de l’aumônerie de l’hôpital.

L'aumônerie de l'hôpital, qu'est-ce que c'est ?

Au sein du centre hospitalier de Coutances, l'aumônerie catholique de l'hôpital a pour mission de rendre visite aux personnes hospitalisées et en maison de retraite. Au nom de Jésus-Christ, elle est le signe d'une Église qui se veut proche des malades, de ceux qui souffrent. Solidaire de la médecine et du personnel soignant qui travaille pour le mieux-être des personnes, l'aumônerie vient contribuer à ce mieux-être.

J'étais malade et vous M'avez visité. »

Matthieu 25, 36

L'aumônerie catholique de l'hôpital, c'est une équipe de personnes qui visitent les malades et les personnes âgées chaque semaine dans les services de soins, en convalescence et dans les EHPAD.

Elle propose une rencontre, un accompagnement qui privilégie l'écoute, le dialogue, dans le respect de chacun.

Mais elle peut aussi accompagner un chemin de foi en vous proposant par exemple :

• de prier avec vous,
  • de vous apporter la communion,
  • de prévoir la visite d'un prêtre,
  • de prévoir les sacrements de pénitence et de réconciliation et l'onction des malades,
  • d'accompagner la fin de vie.

COMMENT RECEVOIR LA VISITE DE L'AUMÔNERIE ?

Les visites ont lieu à jour fixe.

Mais il est également possible :

• d'en faire la demande auprès du personnel soignant,
  • ou de nous signaler votre demande de visite par votre famille, vos amis, un prêtre...

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Constance GÉRARD, responsable du service de l'aumônerie, en appelant le standard de l'hôpital au 02-33-47-40-00.