Communauté Emmaüs — Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Communauté Emmaüs

Créé en 1971 par l’abbé Pierre, Emmaüs International compte 350 associations membres dans 37 pays d’Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Europe. Ces organisations mettent en œuvre localement des activités économiques avec les plus exclus pour l'accès aux droits fondamentaux de chacun, et démontrent par des actions collectives qu'il existe des alternatives crédibles aux situations d'injustice.

Les Communautés Emmaüs

Nos axes prioritaires

Droit à l'eau, santé, éducation, finance éthique, traite des personnes, migrations internationales

Le partage des richesses

Emmaüs International organise les solidarités entre les associations du Mouvement dans le monde entier

Emmaüs sur 4 continents

Emmaüs International compte plus de 350 organisations membres en Afrique, Asie, Amérique et Europe

Les moments-clés

Découvrez ou redécouvrez l'histoire d'Emmaüs International

Emmaüs Cotentin

• Rue de l'Abbé Pierre - Equeurdreville - 50 120  Cherbourg-en-Cotentin - 02 33 08 00 71
  • Salle des Ventes : mardi, mercredi, jeudi de 14h00 à 17h00 ; samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Magasin en ville (21 place de la Révolution - Cherbourg-Octeville) : mercredi, jeudi et samedi de 9h00 à 17h00 ;
  • Dépots : entrée par la rue de l'Abbé Piere, ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00.
  • Ramassage à domicile gratuit (meubles, vaisselle, bibelots, vêtements, livres, petits et gros electroménager, ferailles et divers).

Voir le site de la Communauté Emmaüs de Equeurdreville