La Confirmation — Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

La Confirmation

La confirmation accomplit le don du Baptême.

C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu'une seule fois.

Pour les jeunes du doyenné de Cherbourg-Hague, prendre contact avec les aumôniers scolaires, les animatrices ou animateurs d'aumônerie ou avec le curé de la paroisse.

Pour les adultes, prendre contact avec le curé de la paroisse. La célébration de la confirmation pour les adultes est célébrée par l'évêque, Mgr LE BOULC'H, le samedi soir précédent le dimanche de la Pentecôte.