Devenons Disciples Missionnaires — Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Devenons Disciples Missionnaires

Près de 40 paroissiens ont rejoint une fraternité !

DES FRATERNITÉS

• pour prendre le temps de s’asseoir et d’écouter la Parole de Dieu.
Les fraternités : Qui sont-elles ?

Les fraternités sont composées de 6 à 8 membres. Elles se retrouvent une fois par mois pendant deux heures. L’expérience de la fraternité est d’apprendre à se recevoir les uns les autres plus qu’à se choisir. Chacune d’elle est guidée par un animateur qui veille à sa bonne marche. Elles sont coordonnées et suscitées par l’Équipe d’Animation Pastorale.

Les fraternités : Que font-elles ?

En dix rencontres, les fraternités parcourent des passages de l’évangile de Marc où Jésus forme ses disciples. C’est un itinéraire de conversion où l’accent est mis sur l’expérience spirituelle pour apprendre à devenir des disciples-missionnaires. Il ne s’agira pas pour les fraternités de se transformer en groupe d’étude.

Comment faire partie d’une fraternité ?

Il suffit de s’inscrire avec le coupon-réponse ci-joint. L’Équipe d’Animation de la Paroisse organisera les fraternités en tenant compte de vos disponibilités.

Et vous, allez-vous oser l’aventure ?