Les différents Conseils — Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Les différents Conseils

Plusieurs conseils gèrent la vie d'une paroisse. En voici un aperçu

L'Equipe d'Animation Pastorale

C'est en quelque sorte le gouvernement de la paroisse. Autour du curé, le Père Jean-Christophe MACHE, le prêtre auxiliaire, Pierre HAREL, et 3 laïcs, Céline BRICOUT, Anja LOMBARDO, Jean-Marie MOREL

Cette équipe se réunit tous les quinze jours au Centre paroissial. Elle participe aux réunions des EAP du doyenné.

Le Conseil Pastoral

Comme son nom l'indique, ce conseil qui se rassemble trois ou quatre fois par ans est là pour conseiller l'EAP. Il regroupe des membres des différentes communautés qui forment la paroisse Sainte Marie du Cotentin

Le Conseil aux affaires économiques

Seul conseil obligatoire selon le Code de Droit Canonique, il gère les affaires financière de la paroisse, et prend les décisions pour les achats nécessaires à la vie de la paroisse.

Il est composé du Père Jean-Christophe MACHE, curé, de Jean Pierre DELRUE, comptable de la paroisse, de Solange BAGOUET et Claudine JEAN, trésorières, et de Marie-France VASLOT .

Il est également chargé de rendre compte des finances paroissiales aux chrétiens.