Paroisse Sainte Marie du Cotentin — Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte-Marie-du-Cotentin

Paroisse Sainte Marie du Cotentin

Une des plus jeunes paroisses du diocèse !

La paroisse Sainte Marie du Cotentin a vu le jour le 1er septembre 2016.

Elle résulte de la fusion de deux anciennes paroisses, Notre Dame de l'Assomption d'Equeurdreville et Saint Clair de Querqueville. Ces deux paroisses avaient une longue tradition de travailler ensemble : un seul Conseil Paroissial, une seule Equipe d'Animation Pastorale, une maison commune, le Centre paroissial et un seul curé ! Et même les Conseils aux affaires économiques travaillaient en commun, finançant chacun le fonctionnement de l'ensemble paroissial.

Cette nouvelle paroisse s'étend de l'Ouest de Cherbourg-en-Cotentin jusqu'au début de la nouvelle commune de La Hague (clochers d'Equeurdreville, de Hainneville, du Hameau de la mer (Chapelle Saint Pie X), de Tonneville, de Querqueville, d'Urville-Nacqueville, sans oublier la chapelle de Nacqueville.)

Le 1er septembre 2015, le Père Jean-Christophe MACHE est nommé curé des deux paroisses Notre Dame et Saint Clair. Il est désormais le premier curé de cette nouvelle paroisse, assisté du Père Pierre HAREL, auxiliaire.

Voir toutes les photos des festivités autour de la création de la nouvelle paroisse (Pentecôte 2017)