Inscriptions au Catéchisme (7 à 11 ans) — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Inscriptions au Catéchisme (7 à 11 ans)

À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; cet itinéraire se déroule sur trois années, du CE2 au CM2.
Campagne de rentrée du catéchisme
LE CATECHISME

Site officiel de l'Eglise catholique : Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans (enfants en CP-CE1). À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant est invité à commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe, qu'il soit baptisé ou non. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe, selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

vers une vidéo: la joie de faire du catéchisme

INFOS CATE

Inscriptions pour l'année 2021-2022

Le samedi 4 septembre de 10h à 12h lors du forum des associations (Espace culturel de Montmartin S/ Mer)