Association culturelle de la paroisse : APCM — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Association culturelle de la paroisse : APCM

Départ du Pélé-Rando en 2016

L'association des Amis de la Paroisse du Canton de Montmartin-sur-mer, créée en 2010 propose des animations à caractère social, éducatif et culturel favorisant les rencontres et échanges intergénérationnels, par et au service de la communauté paroissiale et ouverte à un public très large.
L’association apporte aussi un soutien technique et financier à la réalisation d'activités en faveur des enfants, des jeunes et des familles.

Rando des églises "Regnéville - Hauteville-Plage" - Mardi 18 juillet 2023 de 14h à 18 h

Nous vous donnons rendez-vous à 14h, devant l'église de Regnéville, datant du XIIIe siècle; Cette église, située tout près du château, possède des éléments classés aux Monuments historiques que nous découvrirons au cours d'une visite commentée. Nous partirons ensuite vers Hauteville-bourg, par de petites routes et chemins pour visiter l'église Saint Jean-Baptiste dont la base du clocher date du XIIe siècle. Enfin, nous descendrons vers la mer, jusque sur la digue de hauteville-Plage, pour rejoindre la chapelle Saint-Marcel, construite en 1960 grâce à un généreux donateur, Marcel Nicomède. Ces visites nous auront ainsi fait voyager sur 8 siècles d'histoire de notre paroisse.Un goûter vous sera proposé à l'arrivée avant de retrouver d'autres membres de la communauté pour une célébration dans la chapelle, à 18h.

Cette randonnée, d'environ 8 km, est ouverte à tous, en famille, avec enfants et petit-enfants (poussettes acceptées). Participation libre aux frais.

Pélé - Rando "De Montmartin-sur-Mer au Mont Saint-Michel" Les 25, 26 et 27 juillet 2023

Cet été, les randonneurs ont rendez-vous à 8h30 à la chapelle Saint-Marcel, à Hauteville-Plage. Une messe d'envoi en pèlerinage y sera célébrée avec paroissiens et les estivants en séjour chez nous. Les marcheurs prendront ensuite la direction de Saint-Martin-de-Bréhal.(pause déjeuner) puis de Granville en longeant la côte (23km). Le lendemain, après une nuit au presbytère de Notre-Dame du Cap-Lihou, à Granville, le groupe se dirigera vers Genêts en passant par la cabane Vauban pour le déjeuner (25km). Les marcheurs seront accueillis à l'Auberge de Jeunesse pour le dîner et une nuit bien méritée. Le vendredi matin, le groupe participera au pèlerinage diocésain des grèves du Mont Saint-Michel (6 à 800 personnes) jusqu’à l’abbaye pour la célébration avec la communauté monastique (15km AR). Après le pique-nique et un temps libre, les pèlerins traversent de nouveau les grèves pour rejoindre Genêts et les voitures pour le retour à Montmartin.

• Randonnée assez  facile avec dénivelé sur le sentier entre Granville et Genêts.
  • Inscriptions auprès d’Esther au 06 65 96 38 47 – 02 33 30 69 96 – ecotaupi@orange.fr ou en passant à la Maison paroissiale. Flyer ci-joint
  • Prix : 80 € (Repas – hébergement – Traversée des grèves – Adhésion APCM)