Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Il y a 402 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumônerie des 6èmes

Qu'ils aient ou non suivi le parcours de KT en primaire, l'année de 6ème est une étape importante pour les jeunes qui poursuivent leur formation chrétienne. Le parcours les amène à partager de nombreux moments de découverte, de bricolage, de jeux et de rencontre avec d'autres jeunes. Elle se clôture par la Profession de foi, moment fort où chacune, chacun, exprime sa foi en Dieu, en son fils Jésus et en l'Esprit Saint, devant sa famille, ses amis et toute la communauté paroissiale. Animatrice : Céline MARIE

Plus de 50 jeunes du doyenné préparent leur Profession de foi

En cette fin août 2022, l'abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte résonne de cris et de chants. Plus de 50 jeunes de 6ème des collèges publics de Montmartin-sur-Mer, Agon-Coutainville, Saint-Sauveur-Village et de Coutances, sans oublier ceux du collège Jean-Paul II de Coutances sont présents durant 3 jours pour leur retraite de Profession de foi. Temps d'échange et de travail en petits groupes, jeux, bricolage, temps de prière, veillées à thème et moments de détente ponctuent les journées. Samedi 27 août, tous les parents partageaient un grand repas après avoir visité l'abbaye, accueillis et guidés par des religieuses de la communauté. L'eucharistie, célébrée par l'abbé Stanislas Briard clôtura ces belles journées.

Rattaché à KT et Aumôneries / Aumôneries des collèges et lycées de l'enseignement public / Aumônerie des 6èmes

Temps fort des 6èmes à Coutainville

Les 6èmes des aumôneries des collèges du Coutançais se sont retrouvés à Coutainville pour réfléchir à leur engagement de chrétien au travers d'un Quizz Pèlerinage, suivi d'une randonnée et de jeux sur la plage. Tous ont aussi participé à une l'opération "Plage propre" ! dans le cadre d'une sensibilisation à la protection de la nature. Après le goûter, tous se rassemblaient dans la chapelle Notre Dame des Flots pour un temps de prière.

Pèlerinage des 6èmes du Doyenné à Lisieux

Pour ce dernier temps fort de l'année, tous les jeunes étaient invités à un pèlerinage pour découvrir la vie de Sainte Thérèse et de ses parents. Ils ont visité sa maison d'enfance, le carmel où se trouve sa chasse et bien sûr la basilique. Après l'ascension du dôme, ils participaient à la célébration eucharistique proposée tous les après-midi dans la crypte de la basilique.

L'aumônerie 2020 /2022 en photos

Rencontres, sorties, randonnées, célébration avec les jeunes de l'aumônerie de Montmartin et Coutances

Rattaché à KT et Aumôneries / Aumônerie du collège