Chapelet — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Chapelet

Chapelet médité avec le sanctuaire de Montligeon :

Le premier lundi du mois, à l'oratoire du presbytère de Notre-Dame du Vœu, à 14h3

Le troisième jeudi du mois, à la résidence du Clos à Froment, à la Glacerie, à 15h.

3 piliers : prière, formation, charité

Prière
Les groupes de prière de Montligeon se réunissent régulièrement – le plus souvent tous les mois ou toutes les semaines – pour prier pour les défunts. La prière du chapelet est très plébiscitée et ils sont aidés en cela par le supplément qui leur est dédié dans la revue Chemin d’Éternité.

Formation
Les membres des groupes de prière sont appelés à approfondir leur foi, spécialement en ce qui concerne la vocation à la vie éternelle. Les formations proposées au sanctuaire ou assurées lors de « missions Montligeon » en France et à l’étranger leur sont particulièrement destinées.

Charité
Les œuvres concrètes de charité, quelles que soient leurs formes, sont également l’un des piliers des Groupes de Prière de Montligeon. Nombreux sont les membres de GPM à faire partie des équipes Deuil de leur paroisse. Ils sont aussi souvent bénévoles dans les hôpitaux ou les maisons de retraite.

Groupe du Rosaire :

Les lundis à 14h15 à l’église Notre-Dame du Vœu (sauf le 1er lundi du mois, le groupe rejoint le chapelet de Montligeon à l'oratoire du presbytère Notre-Dame du Voeu).