Adoration — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Adoration

« Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père » Jn 4, 23

Adoration sur la paroisse

Chaque semaine (sauf pendant les vacances scolaires), le Saint Sacrement est exposé :

• ​le lundi de 19h30 à 22h à Saint Clément,
  • le jeudi de 9h30 à 19h00 à Notre-Dame du Voeu,
  • le samedi de 9h30 à 11h30 à la Trinité.
PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

1. Tu es entré dans cette église où tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique. Entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être.

2. C’est le silence autour de toi. Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours pas après les pensées inutiles. Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus. Pendant ce temps d’adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu ne pourrais le faire toi-même. Demande une grâce d’abandon et de confiance.

3. Pose ton regard sur Jésus Eucharistie. Commence à faire parler ton cœur, c’est-à-dire commence à aimer celui qui nous a aimés en premier.

4. Entre dans la prière du cœur. Choisis une petite prière simple et répète-la avec le cœur, doucement et continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ton cri, ta supplication. Tu peux choisir la prière qui s’adapte le mieux à ta situation actuelle. Par exemple :

- Mon Père, je m’abandonne à Toi.
- Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur.
- Jésus, je t’aime.
- Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien.
- Jésus, Jésus…

5. Entre dans l’action de grâce, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâce pour ce que tu es, pour ce que tu as. Rends grâce pour ce qui te sera donné demain.

6. Jésus est au centre de l’Eglise. Il veut être au centre de ton existence.