Scouts et Guides d'Europe — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Scouts et Guides d'Europe

L’Association française des GUIDES et SCOUTS d’EUROPE (AGSE) est un Mouvement de scoutisme catholique, agréée par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

Deuxième Mouvement de scoutisme français en terme d’effectifs, avec plus de 29 000 membres ; il met en œuvre la méthode éducative scoute, crée par Baden-Powell et adaptée par le Père Sevin, étendue à l’échelle de l’Europe.

Le Mouvement permet aux jeunes de partager une réelle amitié en équipe, de pratiquer des techniques nouvelles et des activités physiques, et de prendre des responsabilités au sein d’un groupe.

Contacts :

Pour les Guides et Louvettes : Anne-Maud POUPPEVILLE et Chrisèle DELAUNEY, Cheftaines de groupe IIème Cherbourg  cgg@agse-cherbourg.net

Pour les Louveteaux et les Scouts : Damien CLAVIER, Chef de groupe Ière Cherbourg cgs@agse-cherbourg.net