Formation — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Un cycle de trois soirées bibliques sur les Actes des apôtres.

Le Centre d'Etudes Théologiques de Caen a fusionné avec celui de Rouen pour former l'Institut Normand des Sciences Religieuses (INSR). Il propose des cours à Cherbourg. Il s'agit d'une formation initiale en théologie, avec une visée pastorale.
Les formations données à Cherbourg sont ouvertes à tous. L’objectif est de permettre à des personnes qui ne peuvent se déplacer à Caen de pouvoir suivre un ou plusieurs cours par semestre.
Ils peuvent être suivis avec le statut d’auditeur libre ou peuvent être validés par un examen reconnu par l'INSR, antenne de l’Institut Catholique de Paris.

Les cours ont lieu au 22 rue Tour Carrée à Cherbourg. Parking gratuit à la Plage verte.

Renseignements : Marie-Pierre HERTZ : 06 30 49 40 24 - Courriel : formation.cotentin@gmail.com

Tarif normal pour un cours : 30 €. Tarif de soutien : 35 €

Pour vous inscrire, téléchargez le flyer : cliquez ici.

L’évangélisation selon les actes des Apôtres

P. Philippe Léonard : Lundis 9, 16 et 23 mai 2022, de 20h30 à 22h.

Trois questions sont à la base de notre parcours :

- Pourquoi Luc a-t-il écrit une histoire des débuts du christianisme à la suite de son évangile ?  Qu’est-ce qui caractérise cette histoire ?

- Comment Luc présente-t-il l’œuvre de l’Esprit Saint ?

- Comment Luc conçoit-il l’évangélisation ?

Ce parcours aux origines de notre Église pourra éclairer notre vie en Église aujourd’hui.