Cellules paroissiales d'évangélisation — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Cellules paroissiales d'évangélisation

Les cellules paroissiales d’évangélisation offrent une « VISION » pour renouveler l’Église et les paroisses dans la nouvelle évangélisation. Il s’agit d’une VISION d’avenir qui s’enracine dans l’expérience biblique des premières communautés chrétiennes.
Ce projet pastoral offre une vision globale, structurée et organique permettant une évangélisation féconde pour le renouvellement des communautés ecclésiales dans l’esprit du Concile Vatican II. Il est une grâce de Dieu pour aider l’Église d’aujourd’hui à vivre ce que Jean-Paul II a appelé la « nouvelle évangélisation ».

Croître en fraternité, croître spirituellement par la louange, le partage, un enseignement, la prière d’intercession :
« Venez et Voyez » ce qui se vit dans une cellule paroissiale. Chaque cellule se retrouve durant 1h 1/2 chaque semaine.

Il existe trois cellules sur la paroisse Saint Jean XXIII :

- La cellule Jean-Baptiste se réunit chaque lundi de 20h45 à 22h15.

- La cellule Eulalie se réunit chaque mardi de 14h à 15h30.

- La cellule François se réunit chaque mercredi de 20h30 à 22h.

Voici l'enseignement du P. Francis Marécaille lors de la rencontre de tous les membres des cellules de la paroisse en septembre 2020: "Appelés à porter du fruit". Cliquez ici.

Contact : Chantal DOUMERT jc.doumert@wanadoo.fr

Pour connaître les cellules :  www.cellules-evangelisation.org