Navigation

Session de formation bioéthique "La vie, à quel prix ?" organisée par Alliance Vita

En plein débat sur la loi bioéthique, autour d’experts et de grands témoins, offrons-nous le temps de réfléchir à la société que nous voulons bâtir. La vie, à quel prix ? Faut-il fabriquer la vie à tous prix ? Toute vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

du 14/01/2019 à 20h00 au 04/02/2019 à 23h00

• Coutances et Equeurdreville

Notez dès à présent les dates :
Les lundis 14, 21 et 28 janvier et le lundi 4 février. Ces formations auront lieu dans deux villes de notre diocèse : à la maison diocésaine à Coutances - 6 rue Cardinal Guyot - 50200 Coutances et au Centre paroissial Sainte-Marie à Equeurdreville - 47 rue Ferdinand Buisson - 50120 Equeurdreville.

Au programme :
Exposés, témoignages et débats sur les thèmes du désir d’enfant, de la procréation artificielle, la GPA, la marchandisation du corps, l'acharnement thérapeutique, la fragilité, le handicap, la dépendance...

Parmi les personnalités attendues, interviendront :
Olivier Rey, philosophe,
Clotilde Noël, à l'initiative de la communauté "Tombée du nid",
Maître Adeline le Gouvello, avocate de "Juriste pour l'enfance",
Dr. Xavier Mirabel, cancérologue,
Benoît Clermont, auteur de "Gaspard, entre Terre et Ciel",
Bertrand et Gaelle Lionel-Marie, responsables bioéthique nationaux des AFC,
Sophie et Cédric Barut, auteurs de "Je rentrerai avant la nuit",
Général Henri Marescaux, fondateur d'une association d'aide aux prostituées, ainsi que Tugdual Derville, Caroline Roux et Blanche Streb d'Alliance VITA...et d'autres invités et témoins exceptionnels à découvrir chaque soir.

Télécharger le tract.

Rendez-vous sur notre site universitedelavie.fr