Pèlerinage des mères de famille au Mont-Saint-Michel les 24, 25 et 26 mai 2019

• Qui

• Téléphone

iCal

Dans l’esprit du pèlerinage de Cotignac et de la route de Vézelay, la 2ème édition du Pèlerinage des mères de famille vers le Mont-Saint-Michel propose de confier à la Sainte Famille et à l’Archange Saint Michel sa vocation de femme, sa vie conjugale, sa vie familiale, son désir d’enfant ou encore une situation particulière.

Ce pèlerinage des mères de famille (mariée, veuve, séparée, divorcée, en couple) se caractérise par plusieurs points essentiels :

- L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacune ;
- L’accueil de toutes, quels que soient l’âge, le milieu social, la situation professionnelle ou personnelle, car chacune par son expérience de vie apporte sa différence et fait la richesse du groupe ;
- L’échange entre femmes, le partage, la sororité ;
- La liberté, l’absence de formalisme et d’ostentation ;
- Un questionnement sur la place de Dieu dans sa vie de femme

Ce pèlerinage est l’occasion

- de prendre un temps pour soi dans un cadre somptueux propice à la réflexion et à la prière ;
- de reprendre des forces spirituelles, de se ressourcer, de se libérer ;
- de confier ses doutes, son espérance, ses joies, ses peines ;
- de partager des moments conviviaux et de faire de belles rencontres.

Côté spirituel  :
Le Père Benoît Lemieux, formé à l’Institut Jean Paul II, accompagnera le pèlerinage. Les prêtres de vos paroisses sont aussi les bienvenus !

Côté organisation :
- Vendredi 24 mai Diffférents chapitres et plusieurs possibilités de marche ou d’accueil à Genêts, Dragey ou au prieuré d’Ardevon. - Samedi 25 mai Traversée à pied de la baie du Mont Saint Michel. Soirée commune au prieuré d’Ardevon pour un temps d’enseignement et de partage : messe, dîner convivial, veillée de réconciliation et proposition de temps d’adoration ; nuit à Ardevon en dortoir ou sous tente.
- Dimanche 26 mai Départ à pied au le Mont Saint Michel pour la messe solennelle à l’abbatiale de 11h. picnic auquel les familles peuvent se joindre ; fin du pèlerinage dans l’après-midi (16h).

Côté pratique :
Une fois inscrite, vous recevrez tous les détails afin de rejoindre Ardevon soit par la gare de Granville ou d’Avranches, soit en covoiturage. Une contribution financière (environ 70€) est demandée afin de couvrir les frais d’hébergement au prieuré (50170 Ardevon), du guide pour la traversée de la baie…

Cette participation ne doit pas être un frein à votre inscription.

N’hésitez pas à nous contacter ! Isabelle de Bray – 06 86 53 81 05 - peledesmeresdumontstmichel@outlook.com