Navigation

Initiatives des paroisses et des mouvements pour le temps de l'Avent et la fête de Noël

du 02/12/2018 à 08h00 au 25/12/2018 à 23h55

• Diocèse de Coutances et Avranches

iCal

Vous retrouverez sur cette page les différentes initiatives proposées par les paroisses pendant le temps de l’Avent et pour la fête de Noël :

Vendredi 14 décembre :

Paroisse Saint-Gabriel de Tourlaville : randonnée de Noël, départ à 19h de l'église Notre-Dame de la Place. Soupe chaude à l'arrivée à l'église des Flamands. Concert de Noël et crèche vivante. 2 € par adulte, gratuit pour les enfants. Réservation obligatoire : 06 87 44 38 08 - 06 83 03 87 85. Télécharger le flyer.

Samedi 15 décembre :

Paroisse de Carentan : les enfants de la paroisse présentent une crèche vivante à 15h et 20h à la salle de Théâtre de Carentan. Chaque représentation est suivie d’un goûter. Ouvert à tous. Télécharger le flyer.

Dimanche 16 décembre :

À Cherbourg en Cotentin,  les Scouts et Guides de la Manche  organisent une célébration de transmission de la Lumière à la basilique Sainte Trinité à 16h. Télécharger le flyer.

Mercredi 19 décembre :

Paroisse Saint-Clément de Granville : 15h : spéectacle réalisé par les enfants du catéchisme à l’église Saint-Nicolas, initiative en lien avec la maison de retraite émeraude.

Vendredi 21 décembre :

Noël de la mission ouvrière du secteur de Cherbourg à partir de 18h30 salle de l’Oasis, sous l’église Saint-Pierre – Saint-Paul, à Octeville (rue de Woërve). Voir l’invitation.

Samedi 22 décembre :

Les paroisses de Saint-Lô, Agneaux et Saint-Jean-Eudes organisent samedi 22 décembre 2018 deux représentations de la crèche vivante. Au cours de cette sympathique mise en scène, le public pourra redécouvrir l'histoire véritable de la naissance de Jésus Christ. En savoir plus

Paroisse Saint-Clément de Granville : 18h30 : accueil de la Lumière de Bethléem à l’église Notre-Dame de Lourdes de Donville. Venez avec une lanterne réceptionner la lumière de la PAIX apportée par les Scouts de France depuis Bethléem.

Dimanche 23 décembre :

Paroisse de Valognes : 16h : crèche vivante à l'église Saint-Malo animée par l'aumônerie des jeunes.

Mardi 25 décembre :

Paroisse Saint-Clément de Granville : crèche vivante, représentation à 16h, puis à 17h30 à l’extérieur de l’église d’Anctoville-sur-Boscq. Messe de Noël à 18h dans l’église. Télécharger le flyer.