Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 966 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage des mères de familles au Mont-Saint-Michel

« Ma grâce te suffit » - 2 corinthiens 12, 9 - Dans l’esprit du pèlerinage de Cotignac et de la route de Vézelay, le pèlerinage des mères de famille vers le Mont-Saint-Michel propose de confier à la sainte Famille et à l’Archange saint Michel sa vocation de femme, sa vie conjugale, sa vie familiale, son désir d’enfant ou encore une situation particulière.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale

Dimanche des Rameaux ou « Pâques fleuries »

Dimanche 24 mars, dernier dimanche du Carême, nous célébrons « le dimanche des Rameaux et de la Passion ». Comme son nom l’indique, ce dernier commémore à la fois l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem et le récit de sa Passion. Retour sur cette célébration qui marque l’entrée dans la Semaine sainte.

Rattaché à Actualités

Visite pastorale à Beaumont-Hague et aux Pieux

Mgr Cador a démarré ses visites pastorales ! Du mardi 5 mars au dimanche 10 mars, il est allé à la rencontre des habitants de la Hague.

Pèlerinage Lourdes Cancer Espérance (LCE)

Tous les ans, au mois de septembre, l'association Lourdes Cancer Espérance (LCE) organise un pèlerinage à Lourdes qui, durant cinq jours, permet de se ressourcer, de prier et de témoigner de sa foi. Le pèlerinage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la maladie, qu'ils soient touchés personnellement ou à travers l'histoire d'un proche.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pèlerinages