Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 978 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Située à Saint-Sauveur-le-Victomte, dans le Cotentin, à quelques kilomètres de Valognes, l'abbaye, siège de la congrégation des Soeurs de Sainte Marie-Madeleine Postel peut vous accueillir le temps d'une réunion ou pour passer quelques nuits.

Rattaché à Le diocèse / Centres spirituels et centres d'accueil

Abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte

L’abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte est souvent associée à la grande figure spirituelle de Marie-Madeleine Postel. Et pour cause ! C’est elle qui, en 1832, achète les ruines de l’abbaye bénédictine fondée au XIIème siècle pour en faire la maison mère de la congrégation qu’elle vient de fonder à Cherbourg.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Abbaye Notre-Dame de Grâce : la Trappe de Bricquebec

Les moines cisterciens cherchent Dieu et marchent à la suite du Christ selon la règle de saint Benoît et sous la conduite d'un abbé dans une communauté stable, école de charité fraternelle.

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

Accompagnement des familles en deuil - Formation B

Formation B - 2ème niveau - Formation pour les accompagnateurs ayant déjà suivi la formation A.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Accompagnement des familles en deuil - Formation C

Formation C - 3ème niveau - « officiants-laïcs »

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Accompagnement des personnes en fin de vie - Journée diocésaine de formation

Accompagner la fin de vie et affronter la question de la mort avec les malades, les résidents et leurs proches. C'est le thème de cette journée de formation.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Santé

Accompagner la séparation

Séparé, divorcé, seul ou engagé dans une nouvelle union, des propositions existent pour vous accompagner dans cette situation et continuer de grandir dans la foi. « Toute famille, malgré sa faiblesse, peut devenir une lumière dans l’obscurité du monde. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale

L'Action catholique des enfants (ACE) est une association d’éducation populaire membre de l’Église de France. Elle rassemble des enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. Ils se réunissent en groupe pour jouer, discuter et mener des projets communs, accompagnés par des adultes. Ainsi, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes pour se construire et de devenir acteurs et citoyens.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

L'Action catholique ouvrière (ACO) est un mouvement d’Église créé en 1960 qui a pour mission d'annoncer l'évangile à tous. Ses membres, issus du monde ouvrier, se réunissent localement en équipe pour partager leur vie de travail, de quartier, de famille en la mettant en perspective avec les textes de la Bible afin de prendre du recul, discerner, nourrir leur foi et entrevoir des actes à poser pour continuer de développer la fraternité, la solidarité et la justice.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle