Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 981 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sainte-Mère-Église - Action de grâce et accueil des sœurs

Retour en images sur la célébration d'action de grâce du samedi 17 septembre 2022 à Sainte-Mère-Église pour les fins de mission de sœur Anne-Françoise, de sœur Marie-Paul et de sœur Chantal et pour l'accueil de sœur Catherine et de sœur Marie-Thérèse du Carmel saint Joseph et de sœur Pascale et de sœur Thérèse de la Communauté de Grandchamp qui rejoignent désormais la Maison de la Paix.

Journée de formation du jeudi 22 septembre 2022

Retour en images sur la journée de formation pour tous les prêtres en charge d’un lieu évangélique de proximité, accompagnés d’un membre de l’équipe d'animation pastorale.

Retraite pastorale - Tressaint 2022

Retour en images sur la retraite pastorale prêchée par Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes, qui a eu lieu du 17 au 20 octobre 2022 à Tressaint (22).

Pèlerinage annuel des « Petits Miquelots » au Mont-Saint-Michel

Journée de pèlerinage pour les enfants et leurs familles proposée par les Fraternités Monastiques de Jérusalem

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

Abbaye de La Lucerne

Le 8 septembre 2022, Mgr Le Boulc’h installait le père Guillaume Antoine et le père Henri Vallançon recteur et vice-recteur de l’abbaye de La Lucerne d’Outremer. Cette date est celle de l’ouverture d’une nouvelle étape dans l’incroyable histoire de ce haut lieu chrétien de la Manche.

Rattaché à Le diocèse / Centres spirituels et centres d'accueil