Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 966 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Éditorial Monastère Insivible - Mars-avril 2022

« La diversité des appels ancrés dans la bible nous redit notre vocation d'aujourd'hui »

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Prier pour les vocations / Le monastère invisible

Chacun est appelé par le Seigneur à une vocation propre. Savoir discerner l'appel de Dieu nécessite parfois d'être accompagné ou aidé.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Lors du concile Vatican II, un dialogue fraternel, une connaissance et une estime mutuelles sont encouragés entre les Juifs et les Chrétiens. L'Amitié judéo-chrétienne est un mouvement qui œuvre en ce sens, notamment en proposant des études bibliques et théologiques communes.

Demander des funérailles

Un de vos proches vient de mourir et de rejoindre le Père. L’Église vous accompagne sur ce chemin de deuil et dans l’organisation de la célébration de ses funérailles.

Devenir bénévole ou salarié

Le diocèse de Coutances et Avranches recrute tout au long de l’année des bénévoles pour conduire des missions pastorales ou assurer des services temporels. Certains postes salariés peuvent également être à pourvoir. N'hésitez pas à rejoindre l'équipe !

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Votre don permet de manifester votre attachement et votre soutien à l’Église catholique et nous donne les moyens d’agir. Chaque don compte !

Sainte-Mère-Église - Action de grâce et accueil des sœurs

Retour en images sur la célébration d'action de grâce du samedi 17 septembre 2022 à Sainte-Mère-Église pour les fins de mission de sœur Anne-Françoise, de sœur Marie-Paul et de sœur Chantal et pour l'accueil de sœur Catherine et de sœur Marie-Thérèse du Carmel saint Joseph et de sœur Pascale et de sœur Thérèse de la Communauté de Grandchamp qui rejoignent désormais la Maison de la Paix.

Rattaché à Albums photo