Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 981 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Se former

« Croire pour comprendre et comprendre pour croire », saint Augustin, Sermon 43 La formation chrétienne repose sur l’expérience fondamentale de la rencontre avec Dieu. Elle veut aider chacun à mieux comprendre cette expérience et à en rendre compte avec les outils de l’intelligence. Mieux comprendre ce en quoi nous croyons est une exigence liée à la nécessité de l’évangélisation… Sinon, « comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ? » (Rm 10, 14)

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Ouverture des inscriptions pour la troisième promotion de l'École des disciples missionnaires !

L’École des disciples missionnaires, créée par le diocèse, est destinée à tous les baptisés désireux de prendre part à la mission de l’Église. Ils sont envoyés par leur communauté paroissiale, leur mouvement ou un service pour se former pendant un an à l'évangélisation. Les inscriptions pour l'année 2023-2024 sont ouvertes !

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Située à Coutances, sur l'esplanade des Unelles, la bibliothèque diocésaine est ouverte à tous. Elle met à disposition de nombreux documents. Le fonds est enrichi régulièrement de parutions récentes.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Une école diocésaine d’évangélisation : se former pour devenir disciples missionnaires.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Présentation des sessions de formation des équipes funérailles proposées pour former les laïcs à l'accompagnement des familles en deuil.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Fondé par les six évêques de Normandie, cet institut est au service de l’Église pour répondre à l’appel du pape François qui souhaite « une relance des études pour tout le peuple de Dieu » (cf. Veritatis Gaudium, 8 décembre 2017).

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Le service diocésain de formation coordonne les propositions de formation adressées aux prêtres, diacres et laïcs du diocèse.

Accompagnement des familles en deuil - Formation C

Formation C - 3ème niveau - « officiants-laïcs »

Accompagnement des familles en deuil - Formation B

Formation B - 2ème niveau - Formation pour les accompagnateurs ayant déjà suivi la formation A.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Des pèlerinages sont régulièrement organisés ou proposés par le diocèse. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du service diocésain des pèlerinages.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne