Vie monastique

Add this
La vie monastique prend place dans la vie religieuse, dont elle est la facette contemplative. Des hommes et des femmes cherchent Dieu en un seul lieu, à la différence de la vie religieuse dite « apostolique », où ils sont appelés à la mobilité selon les appels de l'Église et les besoins du monde. Moine vient du grec « monos », qui veut dire solitaire, mais aussi visant à unifier sa vie en Dieu.

Abbaye Notre-Dame de Grâce : la Trappe de Bricquebec

Nous sommes des Chrétiens qui adoptons un état de vie où tout est organisé en vue de favoriser la croissance et l'épanouissement de la grâce baptismale. Nous vivons dans une communauté de frères sous la conduite d'un abbé selon la règle de St Benoît.

Lire la suite…

Bénédictines de Valognes - Abbaye Notre Dame de Protection

Amour et Charité, tout le chemin de l'art spirituel n'est qu'un apprentissage de l'Amour de Dieu et du prochain

Lire la suite…

Carmel de Saint-Pair-sur-Mer

PRIÈRE, SILENCE, SIMPLICITÉ, BEAUTÉ, tout conduit à l’essentiel, à la Source : Dieu. Les Sœurs peuvent admirer la mer du Monastère.

Lire la suite…

Fraternités Monastiques de Jérusalem

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem sont nées le jour de la Toussaint 1975 à Paris, de la rencontre entre un désir porté par le Cardinal François MARTY, alors archevêque de Paris, et une proposition du Père Pierre-Marie DELFIEUX, ancien aumônier d’étudiants à la Sorbonne, fondateur des Fraternités de Jérusalem.

Lire la suite…

Carmélites d'Avranches

« Je suis à Toi, pour Toi je suis née. Que veux-Tu faire de moi, Seigneur ? » Sainte Thérèse d’Avila

Lire la suite…