Vie apostolique

Add this
Religieuses et religieux de vie apostolique quittent tout pour suivre le Christ à travers le service des autres. Ils demeurent dans la prière et la présence de Dieu ; ils vivent dans la fraternité ; ils sont envoyés ensemble pour témoigner et pour servir, dans tous les secteurs de l’activité humaine. Ils veulent traduire en actes l’amour de Dieu que le Christ a manifesté à tous dans l’Evangile.

Congrégation NOTRE-DAME - Chanoinesses de Saint Augustin

« Que Dieu soit votre Amour entier » Bienheureuse Alix Le Clerc « Ne nuire à personne être utile à tous » Saint Pierre Fournier

Lire la suite…

Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie

Soeurs de Mormaison (Vendée) D'origine vendéenne, notre Congrégation est très liée à ce diocèse de Coutances. Elle a accueilli par voie de fusion, les soeurs de la Charité de Jésus et de Marie, la Bucaille en 1974 et les soeurs du Sacré Coeur de Coutances en 1996.

Lire la suite…

Communauté Notre Dame de la Paix - Sainte Mère Eglise

En ce lieu où tant d’hommes ont payé de leur vie pour la liberté et la dignité humaine, lors de la libération de la Normandie et de l’Europe en 1944.

Lire la suite…

Soeurs Servantes de Jésus

"Présence d'église dans le monde de la santé"

Lire la suite…

CONGREGATION NOTRE DAME DU MONT CARMEL

"Vivre en présence de Dieu et désirer le faire connaître et aimer"

Lire la suite…

Congrégation des soeurs de la Divine Providence de Créhen

A la fin du XVIIIè siècle, un jeune artisan, Guy Homery, rencontre à travers sa méditation de la Parole, un "Dieu de grande compassion". Après la Révolution française de 1789, les besoins du peuple de France étaient grands : filles non scolarisées, malades pas soignés, foi laissée à l'abandon.

Lire la suite…

Les Sœurs Marianites de Sainte Croix

C’est une Congrégation fondée par le Bienheureux Basile Moreau (1799-1873), prêtre du diocèse du Mans, avec Mère Marie des Sept Douleurs, originaire de la Mayenne, co-fondatrice de la Congrégation des Marianites, congrégation reconnue par Rome en 1867.

Lire la suite…