Communauté Réjouis-toi

La Communauté Réjouis-toi est une communauté nouvelle issue du Renouveau charismatique. Fondée en 1977 à Coutances, elle a été reconnue Association Publique de Fidèles le 25 mars 1985 par Monseigneur Wicquart. Elle est actuellement présente dans 16 diocèses en France. L’Évêque de Coutances en est le référent.

Appelés à entrer dans l’attitude de Marie qui accueille l’Esprit Saint, nous vivons en communauté de la grâce du Renouveau charismatique et nous sommes conduits à laisser se déployer en nous la grâce de l’effusion de l’Esprit » Citation de la Charte

La communauté rassemble des personnes de tous âges, états de vie, engagements professionnels et ecclésiaux.

Ses membres s’engagent chaque année en présence de l’évêque du diocèse ou de son représentant. Ils s’engagent à une vie de prière, de partage fraternel, au service de l’évangélisation dans l’Église Diocésaine selon la Charte de la Communauté.

Ils se réunissent un week-end par mois.
Enseignement, prière, partage, service, ateliers parfois, structurent ces rencontres sans oublier les moments conviviaux comme les repas.
Les enfants partagent certains temps avec les adultes et ont des propositions adaptées à leurs âges.
Ces week-ends sont ouverts à toute personne qui désire découvrir la communauté.

En plus de ces week-ends les frères et sœurs sont invités à se retrouver en fraternités et à participer aux journées d’été qui rassemblent toutes les communautés de France.

Une fraternité de vie réside à la maison communautaire située à Coutances, 8 boulevard Alsace Lorraine.
Les autres membres de la communauté peuvent habiter en plein cœur d’une ville ou le plus petit des villages du diocèse, mais tous se sentent en communion les uns avec les autres.

La maison communautaire est le lieu où tous se réunissent chaque mois. C’est aussi un lieu de prière et d’accueil individuel ou de groupes.

Site de la communauté Réjouis-Toi

• Responsable de la communauté pour le Diocèse : Colette Dauguet
  • Responsable de la maison : Christine Rault

Homélie prononcée par Monseigneur Michel Santier à l’occasion du 40ème anniversaire de la fondation de la communauté Réjouis-Toi – Cathédrale de Coutances – Dimanche 19 novembre 2017