Les vocations, c'est l'affaire de tous !

Prions aujourd'hui pour que fleurissent les vocations de demain.

Les vocations, c’est l’affaire de tous !
  • « Quand je pense que dans le temps, il y avait un curé dans chaque église ! »
  • « Tu te souviens du temps où les sœurs étaient là ? Au moins elles étaient présentes et nous rendaient visite. »
  • « Les jeunes aujourd’hui, ils ne savent plus s’engager... Ils ne se marient plus. »

Qui n’a pas entendu cela un jour ? Qui n’a pas dit cela dans l’une ou l’autre conversation ?

Bien sûr, cela révèle une réalité, mais aussi une manière de voir notre Église aujourd’hui ! Et le danger serait de tomber dans une forme de désespérance.

Or Jésus savait bien que la question des vocations au sacerdoce, à la vie religieuse ou au mariage, ne serait pas chose facile ! C’est pourquoi, il en a fait une priorité en nous laissant cette intention de prière précise : « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » (Mt 9,38).

Les ouvriers ce sont les prêtres qui ont mission de transmettre la foi et la vie en Dieu à travers les sacrements. Les ouvriers ce sont les religieux(ses) qui ont mission de prier pour le monde et d’être signes du Royaume. Les ouvriers ce sont les couples qui sont témoins d’un amour qui les dépassent.

Nous devons prendre conscience que nous sommes tous concernés par la prière pour les vocations ! Les vocations, c’est l’affaire de tous !