Un dimanche de prière pour les vocations !

Cette journée mondiale de prière pour les vocations aura lieu le dimanche 22 avril prochain ! C’est là une prière insistante du Christ lui-même ! Vivons en communauté cette journée de prière avec foi et espérance ! Prions aujourd’hui pour que fleurissent les vocations de demain !

Nous avons tous un jour eu besoin d’un prêtre pour vivre tel ou tel sacrement ! Nous avons tous eu l’occasion d’être écouté par un(e) religieux(se) et nous lui avons confié nos intentions de prière ! Nous voyons tous combien les couples chrétiens qui viennent à la messe avec leurs enfants égayent  nos communautés paroissiales et sont signes d’une Eglise vivante !

Le pape François nous invite à prier particulièrement une journée par an pour que cette complémentarité des vocations puissent se vivre ! Pour que se lèvent dans nos communautés paroissiales des jeunes qui s’engagent dans le sacerdoce, la vie religieuse ou le mariage ! Pour que chacun puisse discerner quelle est la volonté de Dieu pour lui/elle !

Écouter, discerner, vivre l'appel du Seigneur."

Tels sont les mots du Pape François dans son message pour la 55è Journée Mondiale de Prière pour les Vocations qui se veut "un appel à la joie" tourné vers les jeunes.

En octobre prochain, se déroulera la XVème Assemblée Générale ordinaire du Synode des Évêques, qui sera consacrée aux jeunes, en particulier au rapport entre jeunes, foi et vocation.
A cette occasion, nous aurons la possibilité d’approfondir comment, au centre de notre vie, il y a l’appel à la joie que Dieu nous adresse et comment cela est « le projet de Dieu pour les hommes et les femmes de tout temps »

lire la suite " message du Pape pour la 55ème journée mondiale de prière pour les vocations"

Prière pour les Vocations en vue du synode

Seigneur Jésus,
ton Eglise qui chemine vers le synode
Tourne son regard vers tous les jeunes du monde.
Nous te prions pour qu’avec courage
ils prennent en main leur vie,
qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes
et qu’ils conservent toujours un cœur libre.

Aide-les à répondre,
accompagnés par des guides sages et généreux,
à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux,
pour qu’ils réalisent leur projet de vie
et parviennent au bonheur.
Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves
et rends-les attentifs au bien des frères.

Comme le Disciple aimé,
qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix
pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don.
Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection
Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés,
annonçant avec joie que Tu es le Seigneur.
Amen.