Thierry MALHERBE ordonné Diacre

"Avec l'aide de notreSeigneur, nous vous choisissons comme Diacre

Le 29 octobre 2017 Mgr LE BOULC'H, pour le service de la diaconie de l'Eglise, a ordonné en la cathédrale de Coutances, Thierry MALHERBE, Diacre permanent.

C'est dans la Cathédrale de Coutances remplie de fidèles et d'amis de Thierry et Noëlla que la procession du clergé entre à 15h30, un chant de joie, d'espérance emplit les voutes de la cathédrale. Mgr Laurent LE BOULC'H, Evêque du diocèse de Coutances et Avranches, se prépare a ordonné, pour le Service, notre frère Thierry, Diacre permanent.

Après avoir demandé à la Communauté et ceux qui l'on accompagné, si Thierry était digne d'être ordonné Diacre. Après avoir entendu les témoignages et les réponses affirmatives du Père Louis DESCHAMPS, chargé du diaconat dans le diocèse, et de Maryvonne BELHOMME, au nom de l'équipe d'accompagnement de Thierry, Mgr LE BOULC'H a choisi Thierry comme Diacre pour le diocèse. Alors, éclate dans la cathédrale un joyeux, Gloire à Dieu.

A l'issue de la célébration chargée, d'émotion, Mgr Laurent LE BOULC'H, a confié à Thierry, pour le service de la diaconie de l'Eglise diocèsaine la lettre de mission suivante :

Auprès des plus pauvres et des plus loin :

Vous serez au service des plus pauvres, vous vous efforcerez d'être signe évanglique de l'Eglise au milieu de vos frères, pour servir la rencontre du Christ avec tous, en commençant par les plus loin. Vous aiderez les communautés chrétiennes auxquelles vous appartenez à témoigner dans la charité.

Au service de tous :

Dans l'entreprise où vous travaillez, vous aurez le souci d'assurer une présence d'Eglise auprès de tous ceux qui sont à l'oeuvre avec vous. Vous serez particulièrement attentif aux personnes en difficulté, à ceux et, celles qui vous confient leurs soucis. Dans l'Esprit du Christ, vous favoriserez le respect de la dignité de chaque personne dans la justice et la paix.

Aux service des migrants :

Au sein de l'équipe diocèsaine de la pastorale des migrants, vous recevez  la mission de suivre au nom de l'Eglise diocèsaine le secteur de Cherbourg. Vous continurez de vous ressourcer au sein de la Mission Ouvrière.

Dans la paroisse :

Au sein de la communauté chrétienne, de la paroisse Sainte Marie du Cotentin, vous accomplirez votre  ministère diaconal dans la lturgie de l'Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne. En pleine communion avec les prêtres et les diacres de votre paroisse, vous célébrerez des baptêmes et mariages, obsèques, annonçant à tous la Bonne Nouvelle du Christ.

En famille :

Avec Noëlla votre épouse, vous continuez de rendre témoignage à l'amour de Dieu dans le sacrement du mariage en veillant à ce que vos nombreux engagements ne mettent pas en péril l'équilibre de votre vie famiiale, mais au contraire, l'enrichissement de votre charité.

Dans la prière :

Cher Thierry, que la prière dans liturgie des heures et de l'Eucharistie renforce notre unité.