Communauté du Chemin Neuf

Add this
La communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique. Elle est née d'un groupe de prière charismatique en 1973. Elle compte aujourd'hui près de 2000 membres dans une trentaine de pays.
Qui est la Communauté du Chemin Neuf ?

La communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique. Elle est née d'un groupe de prière charismatique en 1973. Elle compte aujourd'hui près de 2000 membres dans une trentaine de pays. Couples, familles, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l'aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pour se mettre au service de l'Eglise et du monde.

La spiritualité de la Communauté s'enracine à la fois dans la tradition ignatienne et dans l'expérience du Renouveau charismatique.

La vocation de la communauté a pour fondement l'Unité : l'unité des chrétiens, des personnes, des couples, des familles.

Elle organise, un grand nombre de sessions, formations, week-ends, retraites et autres cycles de formation. Elle a à cœur de vivre l'évangélisation de proximité. La question du vivre ensemble et de la fraternité est fondamentale pour elle.

Pour en savoir plus sur ses activités et propositions vous pouvez consulter le site :
http://www.chemin-neuf.fr/

Pourquoi la communauté du Chemin Neuf à Saint Jean le Thomas ?

Il se trouve que la communauté du Chemin Neuf était déjà bien présente en Normandie et elle espérait une maison communautaire pour renforcer la vie fraternelle et l'accueil.

 La congrégation des Sœurs de Notre Dame du Mont Carmel, quant à elle, souhaitait transmettre la maison, tout en assurant une continuité. En 2011, les sœurs ont choisi de se défaire d'une œuvre qui a perduré plusieurs décennies.

Ce projet s'est réalisé en accord et avec l'appui de Monseigneur Stanislas Lalanne et continue avec le soutien de Monseigneur Laurent Leboulc'h.

Un accueil au cœur de la baie du Mont Saint Michel dans une continuité.

C'est ainsi, dans une continuité d'accueil initiée par les sœurs du Mont Carmel, que s'inscrit la présence de la Communauté du Chemin Neuf à Saint Jean le Thomas. Les sœurs ont laissé un ensemble de bâtiments entièrement rénovés, fonctionnels et confortables permettant aux touristes et pèlerins de s'imprégner pleinement de la baie du Mont Saint Michel.

La Communauté du chemin Neuf a également le souci de coopérer au projet diocésain de redonner au pèlerinage, toute sa place et de faire d'un certain nombre de touristes, de vrais pèlerins. Redonner en somme une tonalité peut être plus spirituelle encore à cette maison. Voir les modalités d'accueil.

Contact :
Site web: http://www.etoiledelamer.org
courriel : edm.ccn@gmail.com
Tél. 02 33 48 84 24