Communauté de l'Emmanuel

" Emmanuel, Dieu avec nous dans la vie Quotidienne "

Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils à qui l'on donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie "Dieu avec nous". (Mt. 1,23).

La Communauté de l'Emmanuel s'est constituée en 1976 à partir d'un groupe de prière du Renouveau Charismatique Catholique, fondé en 1972 à Paris par Pierre Goursat et Martine Lafitte-Catta.

La communauté de l'Emmanuel rassemble des fidèles de tous les états de vie qui désirent s'engager ensemble dans une vie à la fois contemplative et apostolique au sein de l'Eglise. La vocation des membres de l'Emmanuel les pousse à vivre en s'appuyant les uns sur les autres dans le monde sans être du monde.

La grâce profonde de la Communauté vient de l'Adoration eucharistique du Dieu réellement présent au milieu de nous ; " Emmanuel ". De cette adoration naît la compassion pour tous les hommes qui meurent de faim, matériellement et spirituellement. De cette compassion naît la soif d'évangéliser dans le monde entier et particulièrement les plus pauvres. L'abandon à l'Esprit Saint, la Parole de Dieu, l'intercession de Marie mère de Dieu, les sacrements et la liturgie enracinent la vie communautaire et apostolique dans la vie même de l'Eglise.

Dans la Manche, nous sommes actuellement 16 communautaires à vivre cette vie. Nous sommes répartis entre Cherbourg et Saint Lô et rattachés à la province Normandie. Nous sommes tous engagés au sein de nos différentes paroisses. Vous pouvez découvrir notre communauté en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les propositions de la communauté :

Adoration Eucharistique à Saint-Lô - Chaque Jeudi de 9h à 12h

• de Pâques à la Toussaint - Chapelle Notre Dame du Pilier
  • de la Toussaint à Pâques - Oratoire Saint Laud (Cité Briovère)

Contact : 02 33 55 18 17

Adoration Eucharistique à l’église de Sainte Mère Eglise - Chaque mercredi de 9h30 à 10h30, après la messe de 09h

Site internet de la communauté de l'Emmanuel

ResponsableS de la province Normandie

Sophie et Pierre CHEVRIER