Prière permanente pour les vocations

Prier un jour par an pour les vocations, c’est bien ! Mais prier chaque jour, c’est mieux !
C’est pourquoi, le Service des Vocations du diocèse lance le projet de l’icône pèlerine.
UNE PRIÈRE DIOCÉSAINE PERMANENTE POUR LES VOCATIONS : L’ICÔNE PÈLERINE !

Des convictions

• Les vocations, c'est l'affaire de tous !
  • Les familles et les communautés priantes sont le terreau des vocations.
  • Jésus appelle des disciples missionnaires.
  • La moisson est abondante dans notre diocèse aujourd'hui.

Une démarche

Susciter dans notre diocèse un élan renouvelé de prière pour les vocations, soutenir la prière de tous ceux qui portent déjà cette intention.

Un moyen : l'icône pèlerine

Grâce à cette icône qui tournera dans le diocèse, chaque jour, une ou plusieurs personnes pourra prier devant elle à l'intention des vocations.

L’icône pèlerine est une oeuvre d'art en triptyque spécialement commandée pour notre diocèse. Elle représente le Christ Bon Pasteur accompagné de saints « de chez nous » : saint Jean Eudes pour la vocation au sacerdoce, sainte Thérèse de Lisieux pour la vocation religieuse, saints Louis et Zélie Martin pour la vie conjugale. Nous y avons ajouté saint Laud et saint Aubert, saints patrons de notre diocèse.

Dès juin 2018, elle circulera dans les communautés religieuses du diocèse.  À partir de l’Avent 2018, elle visitera nos familles, paroisses, aumôneries, établissements, groupes et mouvements. En l'accueillant chez nous, nous prierons pour que naissent dans notre Église diocésaine les vocations dont elle a besoin pour l'annonce de l'Évangile. Ainsi notre diocèse sera en prière permanente pour les vocations.

Sans vous, nous ne pouvons rien faire !

Ce projet de l’icône pèlerine a un coût qui est évalué à 6500 euros. C'est pourquoi, nous faisons aujourd'hui appel à votre générosité. Le prix peut sembler élevé, mais il ne s’agit pas d’un projet ponctuel. C’est un acte de foi que nous faisons pour que notre prière pour les vocations soit permanente. Alors, le don que vous ferez aura un impact dans le temps ! Faites avec nous cet acte de foi !

Concrètement, vous pouvez envoyer vos dons à:
Maison diocésaine – SDEJV – BP 105 – 50201 Coutances Cedex
Chèque à l’ordre « Association diocésaine de Coutances et Avranches »

compléter le bon de soutien

ou  faire votre don en ligne

Un grand merci par avance pour votre générosité !