Journée fraternelle des diacres 2017

Pendant la célébration eucharistique

Dimanche 2 juillet, à Cerisy-la-Forêt

Tous les deux ans, les diacres permanents du diocèse se retrouvent pour partager une journée fraternelle et conviviale. Cette année, c’était à Cerisy-la-Forêt. Nous nous sommes donc retrouvés une bonne vingtaine de diacres avec leurs épouses et quelques enfants, devant l’abbatiale Saint-Vigor et nous avons célébré l’eucharistie avec les fidèles de la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Saint-Clair sur Elle. La messe était concélébrée par le père Tony Yver, curé de la paroisse, et le père Louis Deschamps, délégué épiscopal pour le diaconat.
Après la célébration, nous avons suivi la visite guidée des bâtiments conventuels, de la chapelle de l’abbé du monastère et de la salle de justice, ainsi que de l’abbatiale. Puis pour ceux qui le désiraient, visite des souterrains qui drainent les eaux pluviales jusqu’à l’étang en contrebas.
Après cette visite très intéressante, nous sommes allés partager le pique-nique sorti du sac, chez un couple d’agriculteurs de la commune, Xavier et Catherine. En fin de repas, Xavier nous a exposé les difficultés de la profession d’agriculteurs aujourd’hui. Nous les remercions chaleureusement pour l’accueil reçu.
En fin d’après-midi, nous avons approuvé l’idée de renouveler cette sortie fraternelle et conviviale dans deux ans, dans un autre lieu du diocèse. Merci au bureau pour l’organisation de la journée.
P. Dalmont, diacre

Consulter l'album photos >>