Osez partir en pèlerinage !

Témoignage d'un pèlerin qui partait pour la première fois en pèlerinage.
Participer et partager un pélérinage à ROME, c’est un PRIVILEGE !

En effet, sous la conduite d’une guide-conférencière, Livia, particulièrement attentive, bienveillante et cultivée, c’est :

un temps de réflexion, d’écoute et de prière dans la Rome des Papes, aux rôles spirituels, penseurs, et réformateurs avisés.

Une découverte, ou redécouverte, de la capitale de la chrétienté ; capitale qui abonde en église de nombreux styles, et de majestueuses basiliques.

Prendre conscience de l’importance de l’église présente au cours des siècles :

humbles sanctuaires des premiers chrétiens,
églises élevées sur les bases de temples antiques,
superposition d’architectures de diverses époques.

• Profiter de la plus belle vue de Rome dans des promenades qui entraînent dans le dédale de certaines ruelles pavées comme celle du « Trastevere ».
  • Découvrir les vestiges, comme le Colisée qui donnent une idée précise de l’aspect d’origine de Rome.
  • Vivre des moments d’exception et de recueillement quand on assiste, avec 100000 personnes, à la messe célébrée par le Pape, avec de nombreuses personnalités religieuses, cardinaux et Evêques dont Monseigneur LEBOULCH, personnalités politiques dont le Président de la République Italienne. Cette célébration sur la Place Saint Pierre a été l’occasion de la clôture de la dernière Porte Sainte pour la conclusion du Jubilé de l’Année de la Miséricorde.
  • Renouer avec l’histoire de nos Saints Fondateurs en particulier Saint Pierre, Saint Paul et Saint Jean.
  • Renouveler sa foi par des temps forts : renouvellement des vœux du baptême dans l’église St Jean de Latran, messe des pèlerins dans une Chapelle de Saint Jean de Latran
  • Constater la recherche, l’engagement, les idées nouvelles de jeunes communautés, qui nous montrent l’ouverture au monde et la réflexion continue de l’église (Communauté de St Egidio).

En conclusion un pèlerinage à Rome, ville éternelle, foyer principal du christianisme depuis 314, c’est donner un sens à son engagement chrétien.  « OSEZ PARTIR EN PELERINAGE »

Jean-Pierre Visseyrias