Au creux des mains de Dieu

Add this

procession nocturne à Lourdes

Récit d'un pèlerin à Lourdes

Quand on arrive dans le sanctuaire de Lourdes, on ressent immédiatement une douceur, une grande plénitude malgré  l'immensité de la foule des pélerins.

J'ai vécu 3 moments forts :

Le chemin de croix ; très beau et vibrant. Il nous fait prendre la mesure de la passion du Christ et du don de sa vie pour racheter  les fautes des hommes.

Le sacrement de l'onction des malades que chacun peut demander pour recevoir la force de l'Esprit-Saint  et nous aider à traverser les épreuves. Quand le prêtre a imposé ses mains sur ma tête,  j'ai eu l'impression de rapetisser et de me retrouver un bébé au creux des mains du prêtre, puis au creux des mains de Dieu . Depuis, je sais que je ne suis plus seule dans la vie.

L'immersion dans la piscine : en entrant dans l'eau et qu'on s'adresse à Notre  Dame de Lourdes et à Sainte Bernadette, une grande joie m'a traversée.

La procession du soir, le chapelet devant la grotte , la prière à l'oratoire sont d'autres moments qui restent gravés en moi.

Les nombreux temps libres nous permettent vraiment de vivre des temps de recueillement ou d'échanges avec les autres en fonction de nos besoins.

Un pèlerin.