Culture et foi à Rome

Add this

Basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs

témoignage d'une pèlerine à Rome pendant l'Année de la Miséricorde en 2016

Après une journée de voyage, nous arrivions à ROME en soirée.

Quelle découverte :  un hébergement simple mais charmant proche du Vatican, un groupe animé par le désir de faire connaissance avec l’autre et de partager ensemble ces 4 jours de pèlerinage, conduit par Monseigneur LEBOULC'H, notre Evêque, le Père Philippe LEONARD, et le Père LEMERRE, tout cela sous la bienveillante attention pour chacun d’entre nous de Nicole et Daniel LEMALLIER.

Les dates avaient été particulièrement bien choisies puisque, outre la découverte de Rome, sous la face de la chrétienté, nous avons pu participer aux célébrations de « fermeture de la Porte Sainte » et la fin de l’année de la Miséricorde. Pensez-donc 100 000 personnes sur la Place Saint Pierre, dans le recueillement et la prière..

La culture et la simplicité de Livia, notre guide, associés à la connaissance de Rome par le Père Philippe LEONARD ont invité le groupe à une découverte de Rome de la période antique puis des premiers chrétiens à aujourd’hui.

Pour moi qui connaissais Rome plus sous un aspect touristique ou économique, j’ai pu cheminer dans la joie de découvertes nouvelles à travers la foi de nos « pères » et son expression aujourd’hui.

Encore merci à toutes et à tous pour l’esprit de fraternité qui a conduit ce pélérinage.

Christiane Audic.