Pèlerinage à ASSISE du 28 mai au 2 juin 2018

esplanade de la basilique Saint François

Le service des pèlerinages vous propose 6 jours de pèlerinage en italie pour découvrir la spiritualité franciscaine autour des figures de Saint François et Sainte Claire.

Pèlerins à Assise, vous irez dans ces églises que Saint François a aimées : Saint-Damien, Sainte-Marie-des-Anges, Saint-Rufin. Vous pourrez y prier en disant, comme François, et tous les frères après lui :

"Nous t’adorons, Seigneur Jésus-Christ,
ici et dans toutes les églises qui sont dans le monde entier,
et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par ta sainte croix"
(Test 5).

Pèlerins à Assise, vous emprunterez les mêmes chemins que François, pas à pas, et vivrez comme lui la joie simple de la contemplation de la Création. Vous goûterez les bienfaits du silence et de la prière qui nourrirent François et Claire, et leurs disciples.

«  Elle était assidue à la prière et à la contemplation et lorsqu’elle revenait de l’oraison, son visage paraissait plus clair et plus beau que le soleil."  Procès de Canonisation de Claire

Pèlerins à Assise, vous plongerez dans l'histoire de ce choix radical de l'Amour de Dieu que firent François et Claire. Vous serez invités à méditer les évangiles et à y puiser des chemins de vie.

"A chaque ouverture du livre, le bienheureux François rendit donc grâce à Dieu pour la confirmation de son projet et d’un désir depuis longtemps conçu, une confirmation qui lui était divinement manifestée et accordée par trois fois. Puis il dit à ces hommes,à savoir Bernard et Pierre : «  Frères, telle est notre vie et notre règle, et celle de tous ceux qui voudront se joindre à notre compagnie. Allez donc et accomplissez ce que vous avez entendu ! »  Légende des Trois compagnons.

Laissez-vous surprendre par la beauté naturelle et spirituelle de ce pèlerinage.

Pour découvrir le programme détaillé, c'est ici : télécharger le tract

Mots-clés associés : , ,