Formation des personnes prenant soin des églises

En partenariat avec la CAOA (conservation des antiquités et objets d'art) et la CDAS (commission d'Art Sacré) et la pastorale du tourisme, le SDPLS propose une formation d'une journée s'adressant à toute personne qui veille à l'ouverture, à l'entretien et à la bonne conservation des églises... Y sont invités les maires et leurs adjoints, les curés et les personnes qui prennent soin de leurs églises.

La formation est assurée par les trois partenaires :

La CAOA qui intervient sur le domaine historique et les points de vigilance pour la conservation de nos églises et de leur richesse patrimoniale.

La CDAS qui exerce un rôle de contrôle et de conseil auprès des curés et des communautés chrétiennes pour tout ce qui concerne l'espace et le mobilier liturgique.

La pastorale du tourisme qui porte le souci de l'accueil et de l'information des personnes qui visitent nos églises.

Les paroisses intéressées par cette journée de formation peuvent contacter le SDPLS. Pour en savoir plus