Liturgie et sacrements

Le Service travaille au plus près des acteurs qui assurent une responsabilité liturgique ou sacramentelle dans les paroisses, proposant différentes formations avec dates et lieux programmés ou des formations à la demande des curés et de leur EAP.
Une palette de formations au service des paroisses

Célébrations diocésaines

Le Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SDPLS) participe à l'organisation des grandes célébrations diocésaines présidées par l'évêque. ( Ordinations, messe chrismale, Appel décisif, confirmation des adultes, etc.)

Accéder à cette rubrique

Un service au service des paroisses

En lien avec le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, il travaille au plus près des acteurs qui assurent une responsabilité liturgique ou sacramentelle dans les paroisses, proposant différentes formations avec dates et lieux programmés ou des formations à la demande des curés et de leur EAP. Une palette de formations au service des paroisses...

A vos agendas !

à noter les prochaines dates des célébrations diocésaines et des prochaines formations proposées par le SDPLS !

Documents - Informations

Des documents téléchargeables sont à votre disposition dans cet espace.