L’Église solidaire du monde agricole :

« dimanche 22 janvier jour de prière et de rencontre avec le monde agricole »

Dans notre histoire, l’Église catholique et le monde agricole ont entretenu des liens privilégiés. La crise actuelle met en lumière la nécessaire adéquation entre les acteurs du monde agricole et la société tout entière.
L’Église a pris conscience de ces enjeux.
À l’image de l’encyclique du pape François, Laudato si’, elle discerne des repères, inspirés de l’Évangile, pour avancer dans la solidarité, la justice et la paix.

Mgr Laurent LE BOULC’H et le Conseil Diocésain de la Solidarité et de la Diaconie, ont souhaité sensibiliser le diocèse tout entier sur la proximité à déployer avec le monde agricole.

Pour ce faire, un numéro spécial hors-série du mensuel « Église dans la Manche » dédié à l’agriculture dans la Manche est sorti début janvier 2017 et  lire la suite

Ce numéro est toujours à la disposition des paroisses, mouvements et services, n’hésitez-pas à le demander auprès de Claire Lerivray à la maison diocésaine. Il peut être remis à des élus, responsables, utilisé pour des rencontres….
Contact : tél. 02 33 76 70 70 -  mail : maison.dio@coutances.catholique.fr