CATECHESE — Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

CATECHESE

La rentrée 2017 à Cerisy la Forêt

De quoi s'agit-il ?

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant au sein d'une équipe de catéchèse animée par des catéchistes volontaires.

Sur la paroisse, on fonctionne par niveaux de catéchèse :

Niveau 1 : CE2

Niveau 2 : CM1

Niveau 3 : CM2

Niveau 4 : 6e

Le catéchisme va permettre à votre enfant de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous.

Les supports pédagogiques exploités aujourd'hui permettent que ces parcours soient très interactifs.

La prière fait aussi partie de chacune des rencontres et permet aux enfants d'acquérir des moyens pour prier lorsqu'ils sont chez eux.

Au cours des années de catéchisme, les enfants se préparent à recevoir les sacrements : notamment l'Eucharistie, la réconciliation, mais aussi le baptême pour ceux qui ne seraient pas baptisés et qui souhaiteraient le devenir.

Des rassemblements avec les familles et la communauté paroissiale sont également proposés plusieurs fois dans l'année

Inscriptions

Vous pouvez vous adresser directement au presbytère de St Clair sur Elle le samedi entre 11h00 et 12h00. Que votre enfant soit baptisé ou non ,il sera le bienvenu.Si oui apporter le certificat de baptême  de votre enfant.

Horaire du catechisme

Le Mardi à 17h00 au presbytère de St Clair sur Elle pour les CE2, CM1, CM2,6ème.